Romain G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romain G

Forum de soutien
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Enfoirés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ameline
Modératrice
Modératrice
Ameline


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : au pays des merveillesssss
Date d'inscription : 08/06/2008

Les Enfoirés Empty
MessageSujet: Les Enfoirés   Les Enfoirés Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:44

"L’histoire a commencé avec l’arrivée de Coluche dans ma loge.
- Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du Cœur, un truc qui cartonne, toi tu sais faire.
- Quand ?
- La semaine prochaine.
Tout était déjà là : la force de Coluche, la force de l’idée, la séduction des deux, et l’impossible qui se fait.
Et tout est encore là. Intact. Sauf lui."
Jean-Jacques Goldman

C’est ainsi qu'avec les interprètes de la chanson des Restos, Coluche forme la première bande d’Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, Yves Montand, Nathalie Baye, Michel Platini et Michel Drucker. Grâce à l'image de Coluche et de tous ses potes, les Restos du Coeur vont pouvoir avoir le soutien des médias et ainsi se faire reconnaître d’un très large public. La disparition de ce clown au grand coeur ne va pas démobiliser les troupes. En décembre 86, les artistes se retrouvent sur le plateau d’une émission de télévision dédiée aux Restos, à l’appel de Véronique Colucci, la femme de l'humoriste. Et ils recommencent en 1987, 1988…


Photo Etienne Chognard 1996 Souhaitant aller un peu plus loin dans leur soutien à l'action des Restos, cinq Enfoirés décident de partir en tournée dans 7 grandes villes et de reverser l'ensemble des bénéfices à l'association. Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Johnny Hallyday, Véronique Sanson et Eddy Mitchell sillonnent ainsi la France durant l'hiver 1989-1990. Une soirée des Enfoirés a lieu ensuite tous les ans avec un nombre croissant de célébrités de tous horizons. 2000 et 2001 marquent le retour des tournées afin d’aller au devant du public provincial. Sur deux ans, une vingtaine de concerts se déroulent dans 18 villes différentes. L’opération de "décentralisation" se poursuit puisqu’en 2002, Marseille a été la ville visitée par les Enfoirés, en 2003, c’est Lille qui reçoit toute la bande, puis en 2004, Toulouse. En 2005, retour à Paris avec un crochet à Clermont-Ferrand. La troupe est toujours aussi fidèle et motivée. "Les Enfoirés, pour moi, c’est aussi important que l’anniversaire de mes parents" dit même Mimie Mathy.

Photo Etienne Chognard 2002
Mais si le lieu change, l’esprit reste le même, la fête avant tout. "C’est beau de voir autant d’artistes donner de leur temps par solidarité" explique Muriel Robin et Alain Souchon renchérit "On a beau savoir que presque tout est manipulé, il y a des trucs que l’on ne peut pas négliger. Les Enfoirés en font partie. Nous sommes simplement une cinquantaine d’artistes, tous bénévoles, qui nous mettons au service des plus démunis. Pour rester fidèles au message de Coluche". Les Enfoirés se retrouvent donc avec plaisir, se donnent à fond pour que ces soirées soient de réels succès. Mission grandement accomplie. Chaque année, l’événement représente près d’un quart des recettes de l’association. Les salles de spectacles sont toujours pleines et l’audience de l’émission bat tous les records. Cela donne naissance à des disques dont les scores sont parmi les plus forts.
"Dans les Restos, je pense qu’il y a de la place pour toutes les compétences. On a besoin d’ingénieurs, de peintres, de plâtriers, de cuisiniers, de gens qui font les comptes, de gens qui chantent. Moi, je fais partie de ceux qui chantent"

Maxime Le Forestier

Et bien sûr Coluche est présent lors de chacune de ces soirées, dans les cœurs de tous les participants et en photo au-dessus de la scène pour soutenir toute sa bande d'Enfoirés

source : http://www.enfoires.fr/web/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerine-danse.skyrock.com
NICOLE

NICOLE


Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/06/2008

Les Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés   Les Enfoirés Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:56

Ca a été vraiment une belle chose que de créer "les Restaurants du Coeur" dommage que tant de personnes doivent y avoir recours !!!!
Il serait tellement souhaitable que chacun puisse disposer d'un minimum vital.. ... ayant travaillé dans le "Social" je sais que c'est difficile à croire qu'on pourra s'en passer un jour !!!
Bonjour à toutes et à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/c_nick
Audrey
Admin
Admin
Audrey


Nombre de messages : 696
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Les Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés   Les Enfoirés Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:59

oui c'est une grande idée et une bonne initiative qu'a eu Coluche mais c'est vraiment dommage que, comme tu dis, tant monde en ai besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nunoresende.fr.gd
Contenu sponsorisé





Les Enfoirés Empty
MessageSujet: Re: Les Enfoirés   Les Enfoirés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enfoirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romain G :: - COMMUNAUTE - :: > Artistes divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser